Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Grand Prix du vin suisse 2018: 15 trophées pour le Valais et le titre de Cave suisse de l'année à Diego Mathier

En remportant le titre envié de Cave suisse de l'année ainsi que 15 trophées sur 39 décernés lors du Gala des vins suisses jeudi soir au Kursaal de Berne, le Valais vinicole confirme son rôle de leader.

18 oct. 2018, 23:00
Le Nouveau Salquenen d’Adrian & Diego Mathier est sacré Cave Suisse de l’Année 2018. Nadia et Diego Mathier et Cédric Leyat leur œnologue, forme le team grand vainqueur de la soirée.

Le titre de Cave suisse de l'année et le prix Vinissimo blanc pour le Nouveau Salquenen de Diego Mathier et 41% des vins montés sur les trois premières marches du podium alors que la production valaisanne représente un tiers de la surface viticole suisse!

Le Valais peut être fier du travail de ses vignerons et de ses œnologues, d’autant que le Grand prix du vin suisse coorganisé par l’association VINEA et la revue «Vinum» représente la plus large dégustation (2867 vins) de crus helvètes du monde.

Directeur de l’Interprofession de la vigne et du vin (IVV), Gérard-Philippe Mabillard est aux anges mais n’oublie pas pour autant de saluer le travail global de la viticulture helvétique. «Il faut se réjouir de ces très beaux résultats dans le respect des autres régions vinicoles suisses.»

Car pour celui qui est chargé de la promotion des vins du Valais, «aujourd’hui, la qualité de l’ensemble...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias