Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand prédateur: c’est bien un loup qui rôde entre Charrat et Martigny

Les analyses menées sur les documents photos et vidéos par le Service de la chasse valaisan confirment que c’est bien un loup qui rôde actuellement dans la plaine du Rhône entre Martigny et Charrat. Des mesures de précaution ont été prises.

04 mai 2020, 10:56 / Màj. le 04 mai 2020 à 16:21
Le loup s'est approché à quelques mètres de la voiture de l'auteur de la vidéo.

«Il s’agit bien d’un loup». Après avoir analysé en détail les images vidéos, le biologiste Yvon Crettenand confirme que l’animal observé et filmé à plusieurs reprises à Charrat et au Guercet est un loup adulte et non un chien-loup tchèque comme certains l’avaient cru.

Des tirs de grenaille caoutchouc si nécessaire

Le Service de la chasse, pêche et faune (SCPF) a averti ce lundi matin les présidents des communes concernées de Charrat et de Martigny des mesures à prendre. «Le SCPF a mis en place une surveillance accrue de ce secteur par le garde-chasse afin de documenter au mieux la présence de ce prédateur et d’analyser son comportement et de collecter des échantillons à des fins d’analyses génétiques», rajoute Yvon Crettenand.

Concrètement, si l’animal devait revenir errer à proximité immédiate des villages les plus proches ou d’habitations, «des tirs d’effarouchement avec de la grenaille caoutchouc seront réalisés».

Yvon Crettenand précise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias