Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Conseil: une première cheffe de groupe

La députée verte Céline Dessimoz est désormais la seule femme à présider son groupe au Grand Conseil valaisan. Le PDC du Centre s’est aussi choisi un nouveau chef.

13 nov. 2019, 10:24
Céline Dessimoz, une Verte déjà incontournable.

Le Grand Conseil a désormais une femme cheffe de groupe. Ce n’est pas une première dans l’histoire du législatif cantonal, mais Céline Dessimoz est la seule à assumer cette fonction.

L’élue de Bramois (44 ans) est la nouvelle cheffe du groupe des Verts après le retrait politique de Thierry Largey. Infirmière et comptable, elle en est à sa première législature. Elle était candidate au Conseil national lors des dernières élections fédérales qui ont vu le premier Vert élu au législatif fédéral.

A lire aussi: «Le Nouvelliste» est parti en campagne avec Céline Dessimoz (les Verts), candidate à vélo

Le remplaçant de Sidney Kamerzin

Un autre chef de groupe a inauguré sa fonction lors de la session de novembre, Beat Eggel (42 ans), qui remplace le conseiller national Sidney Kamerzin, comme chef du groupe PDC du Centre. Le Nendard, responsable communication auprès de la Suva, siège au Grand Conseil depuis 2005.

Avec Marianne Maret

On notera que la nouvelle conseillère aux Etats Marianne Maret a siégé au Grand Conseil cette semaine et a été applaudie par ses collègues mercredi matin après les félicitations que lui a adressées le président Gilles Martin.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias