Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gianni Infantino: la liste des cadeaux du président de la FIFA au procureur valaisan

Les cadeaux offerts au procureur haut-valaisan Rinaldo Arnold par son ami d’enfance Gianni Infantino, actuel président de la FIFA, n’ont rien à voir avec de la corruption. L’affaire est classée par la justice. Reste le volet fiscal.

12 avr. 2019, 09:53 / Màj. le 12 avr. 2019 à 16:36
Gianni Infantino et Rinaldo Arnold sont des amis de longue date.

Le procureur extraordinaire alémanique Damian K. Graf classe la procédure pénale ouverte contre le procureur du Haut-Valais Rinaldo Arnold pour acceptation d’un avantage, voire corruption passive.

L’enquête avait démarré dans le sillage des révélations des Football Leaks. Damian K. Graf avait été chargé par le Ministère public valaisan d’enquêter sur les cadeaux reçus entre 2016 et 2018 par Rinaldo Arnold de la part de son ami d’enfance Gianni Infantino, actuel président de la FIFA (Fédération internationale de football association).

A lire aussi: Un procureur extraordinaire a été nommé pour enquêter sur les relations entre Rinaldo Arnold et Gianni Infantino

Ses conclusions sont claires: ces présents n’avaient pas pour but d’influencer le travail du premier procureur de l’office régional du Haut-Valais ou de profiter de sa fonction.

La liste des cadeaux reçus

«Le Nouvelliste» s’est procuré les conclusions du travail du procureur extraordinaire. On y découvre la liste des cadeaux reçus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias