Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Généreux, Recrosio n’épargne personne

Dans sa quatrième revue, Frédéric Recrosio mitraille à tout va sans se soucier du politiquement correct. Innocent, coupable, gagnant ou perdant, les balles pleuvent sur tous, sans distinction, devant un public venu précisément pour ça.

05 déc. 2019, 18:01
Recrosio tire à vue, sans viseur, et ça fait mal.

«Il y a trop de monde à la revue, je dois déplaire.» Avouée en début de spectacle, cette vaine ambition tombe rapidement dans l’oubli. Fred Recrosio peut bien citer les camps de concentration et Eddy Baillifard dans un même élan, invoquer Staline pour décrire Barbara Lanthemann, aucune outrance ne peut repousser son audience. Car après trois éditions réussies, l’artiste n’a plus rien à prouver et son humour est attendu comme un geste salutaire, une forme moderne du carnaval où le pouvoir est enfin l’otage de ses égarements.

Que fait une femme au foyer lorsqu’elle s’ennuie?
Frédéric Recrosio dans «Ma revue à nous»

La complicité est évidente avec ce public qui rit d’avance de «Ma revue à nous» devenue férocement la sienne. «Je veux du bouche à oreille négatif», annonce pourtant Recrosio, «je vais faire un gag sur les femmes! Attention! Que fait une femme au foyer lorsqu’elle s’ennuie?» Mais au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias