Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gel: le fonds de soutien aux encaveurs repourvu

Les encaveurs valaisans victimes du gel de 2017 pourront bénéficier une nouvelle fois d’un soutien financier indirect du canton.

27 nov. 2019, 16:06
Depuis le gel de 2017, la situation des encaveurs reste préoccupante.

Les entreprises d’encavage valaisannes continueront à bénéficier d’un soutien financier indirect du canton. Le département de l’économie et de la formation de l’Etat du Valais a décidé de pérenniser l’enveloppe de cautionnement mise en place après le gel de 2017.

A lire aussi : Gel: l’Etat du Valais va soutenir les agriculteurs  (05.05.2017)

Cette enveloppe est destinée à soutenir les entreprises d’encavage en leur facilitant l’obtention de crédits bancaires, rappelle mercredi le département de l’économie valaisan dans un communiqué. Depuis le gel de 2017, la situation des encaveurs reste préoccupante et cette aide donne un signal positif, écrit-il. Comme après les dégâts dus au gel, le fonds se monte à dix millions de francs.

Le fonds est renouvelé immédiatement auprès du Centre de cautionnement et de financement SA. Un premier délai est fixé au 30 janvier pour le dépôt de demandes de la part des encaveurs intéressés. Le Centre analysera ensuite les demandes sur la base des critères applicables aux aides financières usuelles, notamment la capacité à honorer les engagements passés et futurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias