Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gault & Millau 2019 : Marie Robert, la tornade rousse du Café Suisse à Bex, Cuisinière suisse de l’année

Marie Robert, Le Café Suisse à Bex, est sacrée Cuisinière de l’année par le guide Gault & Millau, tandis que Bert de Rycker, Le Rawyl à Randogne en est la Découverte romande 2019. La palme de l’édition 2019 revient à Heiko Nieder du Fine Dining au Dolder Grand à Zurich qui rejoint le club sélect des 19 points.

08 oct. 2018, 12:01
Marie Robert, le Café Suisse à Bex, est sacrée cuisinière de l'année 2019 par le Gault & Millau.

Les lecteurs du «Nouvelliste» connaissent depuis 2013 déjà la cuisinière de l’année 2019. Nous avions relevé le talent précoce de Marie Robert – elle avait juste 25 ans – et parlé de sa brigade alors entièrement féminine. Cinq ans plus tard, la voilà qui gagne deux points d’un coup au Gault & Millau – elle arrive à 16 points – et qui décroche le titre envié de cuisinière de l’année 2019.

À lire aussi: La cuisine au féminin


Une récompense bien méritée pour celle qui fût la meilleure apprentie vaudoise en 2006 et qui, à 21 ans (!), n’a pas hésité à ouvrir le Café Suisse à Bex, en collaboration avec Arnaud Gorse, responsable du service.

A 30 ans, si sa cuisine a évolué et «a gagné la pertinence qui signe les vraies cuisines d’auteur», dixit le guide, Marie Robert n’a rien perdu de sa fraîcheur et de sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias