Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gastrovalais réagit à l'enquête sur la viande: "Nos restaurateurs sont des artisans, pas des chimistes"

Le constat de la Fédération romande des consommateurs est clair. La moitié des restaurants valaisans testés n'indiquent pas correctement la provenance de leurs viandes. Gastrovalais réagit à ces résultats.

01 févr. 2020, 17:00
André Roduit, président de Gastrovalais, réagit aux lacunes constatées dans l'indication de provenance de la viande des restaurants valaisans.

14 restaurants valaisans sur 28 testés donnent des informations lacunaires quant à la provenance de leur viande. Ce sont les résultats de l’enquête de la Fédération romande des consommateurs (FRC) rendus publics mardi.

Aujourd’hui, Gastrovalais réagit à ces résultats. «La loi exige que les indications de provenance d’origine figurent sur la carte. C’est obligatoire, il n’y a pas à déroger» commence son président André Roduit. «L’indication de provenance ne pose pas de problèmes aux restaurateurs en soi. C’est la complexité pour trouver les informations et toutes les tracasseries d’indications supplémentaires qui posent problème».

A lire aussi : L’indication de provenance de la viande est lacunaire dans les restaurants valaisans aussi

Une recherche fastidieuse et peu claire

Pour la FRC, les lacunes concernent particulièrement les mentions de modes de productions interdits en Suisse pour les viandes importées. «Les viandes provenant de nations recourants aux antibiotiques ou stimulateurs de performance hormonaux doivent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias