Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gaston Barras, une vie couchée sur papier

Un ouvrage retraçant la vie de l’emblématique promoteur valaisan Gaston Barras vient de sortir. Ecrit par l’historienne Sylvie Doriot Galofaro, il est le fruit de plus d’une année de travail et d’entretiens.

03 janv. 2020, 19:02 / Màj. le 04 janv. 2020 à 18:00
Gaston Barras, personnage incontournable de l'Histoire du Haut Plateau

Intitulée «Un destin à Crans-Montana et dans le monde», la biographie de Gaston Barras est sortie de presse samedi 7 décembre. À l’origine du projet? Le fils du promoteur valaisan, François Barras. «Comme un cadeau pour son père», confie son auteure, Sylvie Doriot Galofaro.

Anecdotes et images d’archives

C’est un parcours riche et bien rempli que l’historienne culturelle valaisanne est parvenue à coucher sur papier. Enfin, presque. «On n’a pas pu tout dire sur sa vie mais on a tout de même essayé».

Au cours de nombreuses heures d’entrevues et d’interview, «tous les mercredis pendant un an», Gaston Barras a ainsi livré les étapes importantes de sa vie.

De son enfance à Chermignon chez ses grands-parents paternels, à la découverte du golfe à 8 ans comme caddie, jusqu’au à sa carrière d’agent immobilier à Crans-Montana et à Verbier, le livre, organisé en huit chapitres thématique avance de manière chronologique.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias