Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gaëtan Cherix: «Une nouvelle filière en informatique et systèmes de communication sera créée à la HEI»

Le déménagement de la Haute Ecole d’Ingénierie (HEI) en direction du campus Energypolis de Sion est imminent. Enseignement à distance, participation à la lutte contre le coronavirus, développement de nouvelles formations: le directeur Gaëtan Cherix évoque les défis qui attendent son école. Interview.

30 nov. 2020, 05:30
Gaëtan Cherix dirige la Haute Ecole d'Ingénierie valaisanne depuis 2016. En janvier 2021, l'établissement déménagera dans le Campus Energypolis de Sion.

Depuis votre prise de fonctions en 2016, les effectifs des filières Bachelor ont augmenté de 30%. Avec 395 étudiants pour l’année 2020-2021, la HEI a-t-elle atteint sa taille critique?

Ce chiffre correspond à l’ambition initiale de la HEI, de la HES-SO Valais-Wallis et du canton, qui était d’atteindre la barre des 400 étudiants avec l’arrivée du campus Energypolis. Aujourd’hui, nous visons encore plus haut, puisque la HEI ouvrira une nouvelle filière consacrée à l’informatique et aux systèmes de communication en 2023. Cela nous permettra d’avoir un objectif de 500 étudiants d’ici à 2025.

A lire aussi : Valais: avec 395 étudiants, la Haute Ecole d’Ingénierie bat tous les records

Cette nouvelle formation ne risque-t-elle pas de créer une concurrence avec la filière Informatique de gestion enseignée à Sierre?

Je ne pense pas. Ces discussions sont menées conjointement entre toutes les écoles de la HES-SO Valais-Wallis. L’objectif est d’élargir l’offre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias