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Fully: Zikamart confirme son nouvel ADN de belle usine à expériences

Zikamart a trouvé ses foules ce samedi à la belle Usine de Fully. Le nouveau concept du festival, instauré l’an dernier, a fait son bout de chemin et l’événement consolide sa nouvelle ligne plus underground et expérimentale.

28 oct. 2018, 16:49
Le Zikamart vivait ce samedi sa 12e édition.

«On est fatigués, mais très heureux». La nuit de Sébastien Jacquérioz, co-président du Zikamart, a été intense. Comme celle des festivaliers qui ont passé une soirée tout en relief samedi à Fully.

Des retours très positifs

Dans une belle Usine aux potentialités underground exploitées au maximum, l’événement a trouvé ses publics. «Instauré l’an dernier, notre nouveau concept avec plusieurs salles et atmosphères a été bien accueilli par les visiteurs. On voulait qu’ils vivent une expérience inoubliable et les retours ont été très positifs».

Ainsi, l’événement consolide un ADN multiple, passablement électro et résolument défricheur. Une identité qui mise sur les énergies transmises plus que sur les têtes d’affiche pour faire venir son petit monde.

Moins d’entrées que souhaité

L’Atelier, ce nouvel espace aux furieux effluves berlinois, a particulièrement séduit. «C’était de la pure folie», réagit l’organisateur. En termes d’affluence, le festival a moins vendu d’entrées que ce qu’il aurait souhaité – peut-être à cause du ciel capricieux – mais se satisfait d’avoir enchanté les festivaliers présents. «C’est mille fois mieux cela que d’être sold out avec un public qui ne se plaît pas là où il est», affirme Sébastien Jacquérioz. 

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