Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully: A OpenSky, 1200 jeunes donnent un coup de fun à la foi

A Fully, le festival chrétien OpenSky a accueilli samedi 1200 jeunes venus de toute la Suisse romande. Souriants et motivés à bloc, ils ont montré que «faire la piste» tout en causant de foi, c’est possible.

31 mars 2019, 12:01
Le concert du groupe Glorious était l'un des moments forts du festival chrétien OpenSky.

Ils se marrent, dansent, boivent une bière, chantent, se taquinent. Comme ils le font toute l’année en soirée avec leurs potes. Sauf que cette fois, ils ouvrent une porte de leur nuit étoilée et de leur cœur au Ciel. Ils étaient 1200 adolescents et jeunes adultes à participer au festival chrétien OpenSky ce samedi à Fully. 1200 à célébrer le spirituel, l’amitié, la musique et la rencontre.

Disco, église, bar

Durant près de dix heures, l’ambiance a pris différentes couleurs sans perdre celle de la bonne humeur. Concert, shows freestyles, ateliers, messe, boîte de nuit: il y a eu de tout. Et introspection et divertissement ne se sont pas quittés des yeux. «La religion ne se dissocie pas de la vie. Nous voulons montrer que foi, fun et dynamisme peuvent très bien cohabiter. La diversité des activités est notre force», explique Yves Crettaz, président du comité d’organisation. Faire la fête...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias