Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frühstück avec Philipp Matthias Bregy: une entrée au National à la fois tardive et prématurée de quelques mois

Il est conseiller national depuis que Viola Amherd a accédé au Conseil fédéral. Elu pour quelques mois… en tout cas, le Haut-Valaisan entame sa toute courte législature avec le plaisir d’un enfant qui découvre son cadeau sous le sapin. Rencontre.

23 janv. 2019, 05:31
Philipp Matthias Bregy, nouveau conseiller national valaisan PDC .

Quand il y repense en buvant son café mardi matin dans son attique qui surplombe Naters, il y a toujours eu des signes. Des indices. Des petites anecdotes qui, mises bout à bout, font que son entrée sous la Coupole était écrite quelque part depuis longtemps.

A lire aussi : Il va remplacer Viola Amherd au Conseil national

La table est garnie comme pour un réveil du week-end, les deux seuls jours où il a le temps de déjeuner avec son épouse Nathalie et leur fils de 2 ans, Maximilian. Comme d’habitude, il s’est réveillé tôt. Son entrée sous la Coupole, elle, est par contre tardive. Elle intervient à quelques mois de la fin de la législature. Mais en même temps, elle a aussi été un peu prématurée puisque Philipp Matthias Bregy a franchi la porte du Palais fédéral le jour même où Viola Amherd n’était encore qu’une conseillère fédérale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias