Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frégate remet son titre en jeu pour l’histoire

La finale nationale des combats de reines se déroule aujourd’hui et demain à Aproz. La reine en titre est attendue au tournant.

29 avr. 2016, 23:37 / Màj. le 30 avr. 2016 à 00:01
Oullens (VD), le 29.04.2016. La double Reine Nationale, FREGATE de Patrick PERROUD est prete a en decoudre dans l'arene de Prabardy a l'occasion de la prochaine Finale Nationale des Combats de Reines qui aura lieu ce dimanche. (Le Nouvelliste / Christian HOFMANN) Fregate est prete au combat

«Elle n’est pas grosse hein?» lance Patrick Perroud, en désignant Frégate, la double reine nationale. L’éleveur d’Oulens-sous-Echallens a un sourire malicieux lorsqu’il parle du poids de sa bête.

Frégate, qui pesait 641 kg en 2015, combattra- t-elle en troisième catégorie cette année? Ce serait la surprise du chef. La surprise de la reine… Son propriétaire sourit. Lui, le boucher, dit ne rien savoir du poids de sa vache…

Rendez-vous avec l’histoire

L’arthrose de Frégate fait couler pas mal de salive dans le milieu des reines. Son propriétaire connaît bien le problème. «Ce sera un handicap pour elle cette année.» Mais il nuance. «Elle est en état. Elle va bien. Elle a toujours eu une démarche particulière… Mais le jour du combat ça se passe avant tout dans sa tête.»

Son propriétaire a déjà envisagé tous les scénarios possibles. «Elle peut très bien prendre un mauvais coup d’une bête classée 7e...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias