Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freeride: à 7 ans, un Valaisan skie le mythique Bec des Rosses de l'Xtreme de Verbier

Un petit Valaisan a affronté la mythique montagne avec son papa, quelques jours après l’Xtreme de Verbier. Entre exploit et imprudence, les réactions sont partagées.

18 avr. 2018, 19:00
Dans les parties exposées, au sommet du Bec des Rosses, le freerider en herbe a skié encordé à son père.

Extraordinaire. Au sens littéral. «Se faire» le Bec des Rosses à 7 ans, ça sort résolument de l’ordinaire. Ce défi, le freerider en herbe Mika Ribordy l’a accompli il y a deux semaines. Accompagné de son papa, il a affronté le sommet légendaire, dompté chaque année par les meilleurs riders du monde lors de l’Xtreme de Verbier.

Le père de Mika, Gael Ribordy, racontait quelques jours plus tard leur aventure dans un article publié sur le site de l’association RideValais et posté sur Facebook. Il explique: «C’était un moment exceptionnel, je n’ai aucun regret sur la façon dont les choses se sont déroulées. J’ai donc voulu partager notre expérience, tout en expliquant bien la démarche pour éviter la banalisation des dangers.»

Un jeune prodige

Sur les réseaux et dans l’entourage des Ribordy – composé de nombreux montagnards et skieurs – les réactions sont très largement positives.
Nicolas Hale-Woods, patron du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias