Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fredy Bayard a lâché la mode pour se consacrer au WalliserBote

L’entrepreneur dont l’enseigne porte le nom en Valais et en Suisse a décidé l’an dernier de changer de cap. Le vendeur d’habits est devenu, il y a peu, éditeur du journal Walliser Bote. Parce qu’il aime les défis compliqués. Et parce qu’il croit que l’optimisme est la clé du succès.

14 févr. 2018, 05:30
Fredy Bayard a le frisson devant la rotative et son nouveau défi.

C’est peut-être le comble pour le directeur d’une chaîne de mode, de débarquer dans le monde du journalisme, réputé pour ses goûts douteux en matière de style. Il s’amuse de la remarque quand on lui lance qu’on l’a reconnu d’entrée. Parce qu’au sein du siège de sa nouvelle entreprise, c’est lui le mieux habillé.

Depuis quelques semaines, Fredy Bayard, celui qui a son patronyme sur la devanture des biens connus et éponymes magasins est le patron de l’éditeur haut-valaisan Mengis. La maison qui possède, notamment, le Walliser Bote, le quotidien au titre bleu que près de 80% des germanophones du canton dévorent avec leur petit-déjeuner.

>> A lire aussi: un nouveau patron pour le Walliser Bote

Le nouveau maître des lieux lui ne prend qu’un café le matin. Et ce matin-là. Il avoue: il ne connaissait rien à cette branche-là, il y a quelques mois encore, même si le WB,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias