Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Théodoloz conduit ses 13 étoiles à la force du cœur

Le chef du Brass Band 13 Etoiles dirigera pour la première fois son ensemble d’excellence au championnat suisse, ce week-end à Montreux. Portrait d’un homme guidé par la sensibilité et la rigueur.

22 nov. 2019, 17:30
Frédéric Théodoloz dirige le Brass Band 13 Etoiles, basé à Vétroz, depuis un peu plus d'un an.

Ses iris disent la profondeur. La sincérité de celui qui connaît le pouvoir du viscéral. De celui qui accepte que nous sommes faits d’étincelles, mais aussi de fêlures. Frédéric Théodoloz dirige à la force d’une sensibilité couronnée de rigueur. Pour mener ses musiciens à la splendeur. Ce week-end, ses protégés du Brass Band 13 Etoiles convoiteront pour la première fois le titre de champions suisses sous sa baguette à Montreux. Un challenge à la hauteur d’un homme dont l’être et l’expérience se tracent dans la brillance du relief.

Coup de foudre

«J’ai eu le béguin». Il est tout gamin, «Fred», lorsqu’il défile à côté de son papa dans la fanfare La Marcelline de Grône. Lorsqu’un jour, son œil déjà étoilé par l’attrait du costume tombe sur un trombone. «C’est mon instrument», se dit-il. Ça le sera. Cinq petits ans de cours, une progression fulgurante et le Valaisan se retrouve à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias