Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Franz Ruppen rétrograde Rhône 3

A peine élevé au plus haut rang de l’administration cantonale, le projet de la troisième correction du Rhône va bientôt être inféodé au futur nouveau Service des dangers naturels. Mais le nouveau conseiller d’Etat UDC Franz Ruppen se défend de défaire ce que son prédécesseur avait mis en place.

18 août 2021, 18:45
Plusieurs tronçons ont déjà été aménagés, comme ici en en amont de la Lonza, à Viège.

Le Service de la protection contre les crues du Rhône aura vécu à peine une année. En janvier, l’ancien conseiller d’Etat PDC Jacques Melly avait fait de cet office chargé de la troisième correction du Rhône un service à part entière. Son successeur, l’UDC Franz Ruppen, en fait une section. Il emprunte le chemin inverse.

C’est un choix cohérent qui répond à nos demandes de renforcer la collaboration et de définir des organes de décision pour trancher lorsque les intérêts divergent.
Tony Arborino, chef du Service de la protection contre les crues du Rhône

Ainsi, dès janvier prochain, Rhône 3 sera intégré au nouveau Service des dangers naturels. Ce dernier comprendra également les cours d’eau et la géologie. Dans son communiqué, le Conseil d’Etat évoque une volonté de cohérence: «Le but visé est d’améliorer l’efficacité et l’efficience des mesures prises. La centralisation des tâches doit également permettre de développer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias