Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forum Handicap Valais-Wallis dit non à No-Billag

Forum Handicap Valais-Wallis, association faîtière des organisations valaisannes de personnes en situation de handicap, s'oppose à l'initiative No-Billag qui sera votée le 4 mars prochain.

05 févr. 2018, 14:22
Forum Handicap Valais-Wallis insiste sur la nécessité de prendre en compte les besoins particuliers des personnes en situation de handicap.

Un non ferme à l'initiative No-Billag du 4 mars, c'est la position qu'a communiquée ce lundi Forum Handicap Valais-Wallis. L'association faîtière des organisations valaisannes de personnes en situation de handicap estime qu'un soutien "financier significatif et organisé par les pouvoirs publics" des chaînes de radio et de télévision est nécessaire pour que les personnes touchées par un handicap sensoriel ne soit pas défavorisées.

Sous-titrages, langue des signes et audiodescription

Dans son communiqué, l'association indique que la SSR et les chaînes régionales cofinancées par l'Etat offrent des services capitaux pour les personnes en situation de handicap, à savoir les sous-titrages, l'audiodescription et la traduction en langue des signes.

"Sans un financement basé sur la redevance, les fournisseurs privés organiseront leurs prestations en fonction de critères économiques, sans prêter attention aux personnes ayant des besoins particuliers", craint Forum Handicap Valais-Wallis.

>>A lire aussi: Mortifère ou salvatrice? Stéphane Coppey et Blaise Melly débattent de l'initiative "No Billag"

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias