20.03.2018, 15:53

Forum Handicap Valais se dit choqué des coupes annoncées dans les prestations complémentaires

chargement
Les coupes dans les prestations complémentaires toucheront les personnes les plus vulnérables.

Social Forum Handicap Valais-Wallis promet d’interpeller les conseillers aux Etats valaisans sur la question des prestations complémentaires. L'association se dit choquée des coupes annoncées en mars par le Conseil National.

Forum Handicap Valais-Wallis a pris position ce mardi, dans un communiqué, sur la décision du Conseil National du 15 mars dernier qui annonçait une coupe de plus de 500 millions dans les prestations complémentaires. L’association faîtière des organisations valaisannes de personnes en situation de handicap se dit choquée par cette récente décision, précisant que ces mesures représenteront un montant de 540 à 570 millions par année économisé sur le dos des rentiers AVS et AI.

>> A lire aussi: Prestations complémentaires: les familles devront se serrer la ceinture

Mesures inacceptables

Forum Handicap Valais ne comprend pas ce choix et le désapprouve. Il regrette le fait que ces économies se fassent au détriment de personnes ayant peu de moyens pour vivre et pour lesquelles la vie sociale se trouve déjà fortement réduite pour des raisons financières.

Interpellation des élus valaisans

Forum handicap Valais déclare aussi être déçu du vote de la plupart des élu-e-s du canton du Valais. Lors de la dernière campagne au Conseil National, les élus avaient été questionnés sur leur intention de soutenir le milieu du handicap. Tous avaient répondu par l’affirmative et aujourd’hui, seuls deux candidats ont désapprouvé ces coupes. L’association promet d’intervenir auprès des sénateurs valaisans, puisque le dossier des prestations complémentaires sera de nouveau traité au Conseil des Etats. 
 
 

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En continuCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automneCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automne

FormationCoronavirus: les apprentis valaisans s’en sortent bienCoronavirus: les apprentis valaisans s’en sortent bien

TravailValais: les Cafés emploi reprennent à l’automneValais: les Cafés emploi reprennent à l’automne

PandémieCoronavirus: le Valais renforce les contrôles sanitairesCoronavirus: le Valais renforce les contrôles sanitaires

ConsommationDes compotes en sachets recyclables, un nouveau débouché pour les fruits du Valais?Des compotes en sachets recyclables, un nouveau débouché pour les fruits du Valais?

Top