29.11.2018, 22:01

Fortune: Parmi les 300 plus riches de Suisse, 26 sont installés en Valais

chargement
Le milliardaire Joseph Safra fréquente la station de Crans-Montana. Il est l'homme le plus riche du Valais.

 29.11.2018, 22:01 Fortune: Parmi les 300 plus riches de Suisse, 26 sont installés en Valais

Argent Le magazine économique Bilan a publié son classement des 300 plus grosses fortunes de Suisse. Parmi elles, 26 sont installées en Valais.

Selon le classement effectué par le magazine économique Bilan, 26 (soit 8,6%) des 300 plus grosses fortunes de Suisses sont établies en Valais. Les montants vont de 19 milliards à 100 millions.

Le plus riche: 19 milliards

Les 19 milliards de la famille Joseph Safra font du propriétaire de la banque bâloise J. Safra Sarasin la plus grosse fortune du Valais, canton qui partage la présence du milliardaire amoureux du Haut-Plateau avec Genève. Cette famille devance au classement le Français de Zermatt Patrick Drahi (SFR) et ses 6 milliards.

Les 4 milliards de Radovan Vitek

Certains noms des plus riches vivant en Valais sont connus. À commencer par le Tchèque Radovan Vitek (4 milliards de fortune) qui a annoncé le versement de quelque 35 millions pour racheter des actions de CMA Immobilier, la société qui possède les parkings et les restaurants de la station de Crans-Montana.

Le Martignerain d’adoption Nicolas Puech figure lui aussi parmi les plus nantis. L’homme d’affaires actif dans l’industrie du luxe – et notamment auprès du groupe Hermès – pèse la bagatelle de 3 milliards.

Nouveau venu dans le classement de Bilan, le Tchèque Karel Komarek, qui s’est récemment installé en Valais. Sa fortune est estimée dans une fourchette comprise entre 2 et 3 milliards.

Le Valaisan Stéphane Bonvin approche du milliard

Un peu plus loin au classement, on retrouve également le fondateur d’Investis Holding SA, le Valaisan Stéphane Bonvin, de Lens, qui talonne les milliardaires avec une fortune estimée à 900 millions de francs.

Avec 400 millions, un autre habitant de Lens, Antoine Hubert, administrateur délégué du groupe de cliniques privées et d’hôtels Aevis Victoria, fait également partie des 26 plus fortunés du canton. 

Selon Bilan, le Français Michel Venturini (ex PDG du groupe BUT) et Christian Constantin, l’architecte et patron du FC Sion, se tiennent financièrement. Les deux hommes valent environ 200 millions de francs chacun.


À lire aussi...

Grandes fortuneGrandes fortunes: la Suisse compte cinq nouveaux milliardaires helvétiquesGrandes fortunes: la Suisse compte cinq nouveaux milliardaires helvétiques

ArgentLes Suisses sont encore les plus riches du monde, avec une fortune moyenne de 527’000 francsLes Suisses sont encore les plus riches du monde, avec une fortune moyenne de 527’000 francs

argentDe grosses fortunes sur le Haut-PlateauDe grosses fortunes sur le Haut-Plateau

RichesseEn Valais aussi, il y a des milliardairesEn Valais aussi, il y a des milliardaires

Top