Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fondation Barry: cinq saint-bernards voient le jour à Martigny

Après la naissance de trois saint-bernards fin janvier, la Fondation Barry à Martigny a de nouveau de bonnes nouvelles à annoncer: Helvi au Moulin de Tallans et V'Barry du Grand-St-Bernard sont devenus parents de cinq petits.

04 mars 2021, 15:34
Helvi au Moulin de Tallans et ses cinq petits.

Cinq petites boules de poils ont vu le jour à la Fondation Barry. Les chiots s'ébattront dans les parcs du Barryland à Martigny dès qu'ils auront 6 semaines, soit vers le 5 avril.

La chienne Helvi au Moulin de Tallans et le mâle V'Barry du Grand-St-Bernard ont donné naissance à trois femelles et deux mâles. «Les chiots sont en bonne santé», a indiqué jeudi la Fondation Barry dans un communiqué.

Les petites chiennes du Saint-Bernard porteront toutes des noms avec la lettre H. La tradition veut en effet que les noms des chiens d'une même portée débutent par la même lettre, et chaque portée à une lettre initiale différente en suivant l'ordre alphabétique.

Le père des chiots, âgé de 3 ans et demi, est issu du propre élevage de la fondation à qui il appartient. Considéré comme le plus beau mâle, il porte, comme le veut la tradition, le même nom que le légendaire chien Barry qui a vécu à l'hospice du col du Grand-St-Bernard de 1800 à 1812 et dont on raconte qu'il a sauvé une quarantaine de personnes égarées dans la neige et le brouillard.

En janvier dernier la Fondation Barry a déjà accueilli une portée: trois mâles qui portent des noms débutant par la lettre G.

A lire aussi: Martigny: à la rencontre des 20 nouveaux chiots Saint-Bernard de la Fondation Barry en vidéo (2017)
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias