Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foire du Valais: large adhésion autour d’un certificat Covid en guise de sésame

Le canton et la ville de Martigny estiment légitimes les attentes des organisateurs de la Foire du Valais pour vivre une 61e édition en octobre prochain. Mais le dernier mot ne leur appartient pas.

08 mai 2021, 18:00
Le FVS Group attendra jusqu’à la fin juin pour donner le feu vert à une 61e édition de la Foire du Valais populaire et sûre appelée à ouvrir ses portes le 1er octobre 2021.

Un certificat Covid en guise de sésame pour permettre à des dizaines de milliers de visiteurs «vaccinés, guéris ou testés» de vivre une 61e Foire du Valais presque comme les autres en octobre prochain? La proposition lancée cette semaine par le FVS Group dans le cadre de la mise en consultation de la «nouvelle ordonnance Covid-19 situation spéciale» semble séduire les autorités cantonales comme communales.

Convivialité à préserver

«Les attentes de la Foire du Valais sont légitimes. Tout le monde aimerait se retrouver, sans masque, sans distanciation sociale et en totale liberté», lâche ainsi le conseiller d’Etat Frédéric Favre. Le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport – le dossier dépend en effet du DSIS – ne manque pas de rappeler que l’ADN de la Foire du Valais est la convivialité et le partage. «Nous comprenons donc qu’elle mette tout en œuvre pour le conserver.»

Même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias