10.12.2019, 23:58

Florian Piasenta pour succéder à René Constantin

chargement
Florian Piasenta devrait être le futur président du PLR valaisan.

PLR A 35 ans, l’actuel président de Salvan a été choisi à l’unanimité par le comité stratégique du PLR pour succéder à René Constantin à la présidence du parti. L’assemblée extraordinaire du 15 janvier à Savièse aura le dernier mot.

Le PLR valaisan aura un président de 35 ans. Président de Salvan et directeur du Zoo des Marécottes, Florian Piasenta a convaincu tous les membres du comité stratégique du parti du bien-fondé de sa candidature pour succéder à René Constantin. Celui-ci avait annoncé en 2016 lors de son élection sa volonté de faire une seule législature à la tête du parti. 

Président de commune depuis les dernières élections en 2016, Florian Piasenta a aussi été candidat aux dernières élections fédérales sous la bannière Avenir Ecologie libérale radicale, terminant premier de sa liste avec 2648 suffrages. «Notre parti mise sur la jeunesse, le dynamisme et la compétence», affirme le PLR dans son communiqué de presse, tandis que le futur président a déjà annoncé deux priorités devant le comité stratégique: «Renforcer la cohésion entre les différents organes du parti et intensifier le travail politique pour affronter les prochaines échéances électorales.»

L’assemblée générale extraordinaire du 15 janvier à Savièse doit encore entériner ce choix. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiquePLR Valais: René Constantin démissionne pour la fin de l’annéePLR Valais: René Constantin démissionne pour la fin de l’année

Top