Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Financement participatif: "Paris est une fête", le film porté par la Valaisanne Noémie Schmidt, fait un carton

Le collectif d'artistes emmené notamment par la comédienne sédunoise Noémie Schmidt a récolté près de 100 000 francs pour "Paris est une fête", film qui bouscule les modes habituels de production cinématographique.

06 mars 2018, 15:00
La Valaisanne Noémie Schmidt tient le rôle principal du long métrage "Paris est un fête". Le collectif qui porte ce film a bon espoir de décrocher un visa d'exploitation pour un passage en salles.

91 500 euros, alors que l’objectif avait été fixé à 10 000. C’est peu dire que la campagne de financement participatif pour «Paris est une fête», le long métrage collectif porté notamment par la comédienne sédunoise Noémie Schmidt, a été couronnée de succès. Au total, ce sont 2383 contributeurs qui ont choisi de soutenir ce film, tourné sur trois ans et demi dans la rue, au contact de la population et avec peu de moyens. 

>> A lire aussi: Noémie Schmidt au coeur d'un projet de long-métrage ambitieux sur Paris

Le montant récolté permettra notamment de boucler les dernières étapes de post-production du film et d’envisager très sérieusement de décrocher un visa d’exploitation pour une sortie en salles. «On va tout faire pour que cela soit possible», commente Noémie Schmidt, qui se dit «très touchée et reconnaissante de la réaction et de la curiosité des gens». 

>> A lire aussi: Noémie Schmidt à la fête à la télévision française

La Valaisanne dit espérer une sortie du film en fin d’année. Et pour la Suisse? «Impossible de répondre, cela dépend d’une possible coproduction et des distributeurs suisses. On tient surtout à garder notre indépendance, donc on avance prudemment.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias