02.05.2018, 11:45

Financement des partis: le PDC du Valais romand veut de la transparence

chargement
Le PDC du Valais romand intervient au Grand Conseil pour demander une loi sur la transparence du financement des activités politiques.

 02.05.2018, 11:45 Financement des partis: le PDC du Valais romand veut de la transparence

Politique Les députés PDC du Valais romand demandent une loi pour assurer la transparence du financement des partis et des campagnes de votations et d'élections.

Les deux groupes PDC du Valais romand du Grand Conseil ont déposé une motion commune pour que le canton se dote d'une loi sur la transparence du financement des partis et des campagnes politiques.

Dans un communiqué annonçant cette action, le PDC VR se dit conscient que le financement de la politique "suscite de nombreuses interrogations au sein de la population". Le parti déclare que cette question de transparence "est centrale" pour lui.

Les deux chefs de groupe, Sidney Kamerzin et Joachim Rausis demandent au Conseil d'Etat "d'établir un projet de loi sur la transparence du financement des partis politiques et des campagnes."

Le président du PDC VR, Serge Métrailler rappelle que son parti a été le premier, en 2013 déjà, a ouvrir ses comptes et ses comptes de campagne à la presse.

Une initiative a été déposée par plusieurs partis et organisations pour demander cette transparence sur le plan suisse. Le PDC ne figure pas parmi les initiants.


À lire aussi...

CONSEIL FÉDÉRALInitiative sur la transparence: niet!Initiative sur la transparence: niet!

Top