Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finale: Veielett, la reine nationale surprise

La finale nationale des combats de reines a donné lieu à un verdict surprenant. C’est une jeune lutteuse qui l’a emporté sur ses prestigieuses rivales… Mais Veielett descend d’une grande lignée de reines.

07 mai 2018, 09:42
Propriété de la famille Williner, de Viège (VS), Veielett (à gauche) a déjoué tous les pronostics.

Pour une surprise, c’est une surprise! Une bête de quatrième catégorie a été sacrée reine nationale hier dans l’arène de Pra Bardi, près d’Aproz, devant quelque 12 000 spectateurs. Il s’agit de Veielett, d’Anton et de Fabienne Williner, de Viège.

Ses propriétaires sont les premiers surpris par le dénouement de la journée. «C’est incroyable! Je n’en reviens pas», s’enthousiasme Fabienne Williner, dans les rares mots qu’elle accepte de prononcer en français. Cette dernière espérait que sa protégée lui permette de ramener une sonnette, pour une place parmi les sept premières dans sa catégorie. Pas le titre suprême.

Pourquoi ce succès?

Comment expliquer que Veielett l’emporte lors de la finale des finales? Comment a-t-elle vaincu alors qu’elle se retrouvait face à Pigalle, l’impressionnante reine de la Foire du Valais, qui avait bousculé toutes les lutteuses qui s’étaient présentées face à elle jusque-là, lors des deux plus prestigieux combats de l’année? Vice-président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias