Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fin du farinet: il reste encore 100 000 francs non réclamés

L’aventure de la monnaie locale farinet s’arrête à la fin février. L’association se retrouve avec des milliers et des milliers de francs dont le remboursement n'a pas été demandé. La question se pose: où ira cet argent?

12 févr. 2020, 12:00
Les farinets sont désormais devenus objets de collection. Ils se retrouvent notamment au musée de la fausse monnaie à Saillon.

Si vous êtes encore en possession des billets farinet, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous faire rembourser. Après le 29 février, la convertibilité de feu la monnaie locale valaisanne ne sera plus garantie.

A lire aussi: Valais: le farinet est mort

100 000 francs restent en caisse

Au moment où l’aventure va prendre fin, l’association se retrouve avec près de 100 000 francs dans ses caisses. Cet argent correspond à la contrepartie en francs suisses encaissée en échange des farinets mis en circulation à partir du 13 mai 2017 à 13 h 13. Le montant est important: 100 000 sur les 187 000 qui ont été mis en circulation.

Président du comité chargé de la dissolution, David Dräyer estime que cette situation s’explique par le fait que de nombreux collectionneurs gardent des farinets. «Mais il y a aussi passablement de Valaisans qui sont attachés à cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias