Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fin de la 2G: deux Valaisannes racontent comment elles vont s’adapter à la nouvelle technologie

La désactivation de la 2G sonne le glas des vieux natels et autres appareils utilisant ce réseau. Sarah Assida et Marie-Renée Briand comptent parmi les utilisateurs qui doivent se résoudre à migrer vers des technologies plus récentes. Non sans quelques inquiétudes.

18 janv. 2021, 18:00
Sarah Assida et Marie-Renée Briand étaient utilisatrices d'appareils fonctionnant avec la 2G. Avec la disparition imminente de ce réseau, elles doivent migrer vers des technologies plus récentes.

Fini les vieux téléphones portables. Aux oubliettes les premiers systèmes d’alarme et de commande de chauffage pilotés par SMS. Le moment tant redouté par certains est arrivé: depuis le 4 janvier, Swisscom désactive l’ensemble de ses antennes qui transmettent la 2G sur le territoire national. D’ici à la fin mars, les appareils rattachés à cet opérateur et fonctionnant avec ce réseau mobile seront inutilisables.

A lire aussi : Swisscom désactive la 2G: êtes-vous concerné.e?

Les Valaisannes Sarah Assida et Marie-Renée Briand font partie des usagers qui sont directement concernés par ce changement. La première se refuse à acquérir un smartphone. La seconde, profane en la matière, a dû se résoudre à mettre à jour le système électronique qui lui permet d’enclencher les radiateurs de son mayen depuis son domicile. Elles nous expliquent comment elles s’adaptent à la nouvelle technologie.

Sarah Assida – Elle fait de la résistance au smartphone

«Moi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias