Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fiesch: une femme perd la vie après avoir été percutée par un train

Une personne est décédée samedi à Fiesch. Elle a été heurtée par un train à la hauteur d’un passage à niveau.

06 oct. 2018, 20:57
/ Màj. le 07 oct. 2018 à 11:56
La victime est décédée sur les lieux de l'accident.

La série noire continue pour le Matterhorn Gotthard Bahn (MGB). Samedi vers 15 h 10, une femme a perdu la vie à Fiesch dans le Haut-Valais. Selon la police cantonale, elle a été heurtée par un train à la hauteur d’un passage à niveau, à l’intérieur de la localité. Ce train circulait d’Obergoms en direction de Fiesch. Patrick Fux, responsable communication de MGB précise que les barrières étaient baissées et les signaux enclenchés. «Notre mécanicien a procédé à un freinage d’urgence mais il n’a pas pu éviter le choc».  

Identification en cours

La femme est décédée sur les lieux. Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer les circonstances exactes du drame. «L’identification formelle de la victime est en cours», précise Christian Zuber, porte-parole de la police cantonale.

C’est le deuxième accident mortel de l’année sur cette ligne du MGB. Le 21 août dernier, un Valaisan de 37 ans a perdu la vie à Selkingen lorsque sa voiture est entrée en collision avec un train sur un passage à niveau non-muni de barrières. 

A lire aussi : Heurté par un train, un automobiliste valaisan décède

Il y a à peine un mois, un train de MGB a également déraillé à Fiesch après avoir heurté un rocher qui avait roulé sur la voie à cause de travaux d’excavation situés en amont. "Cette succession d'incidents est malheureuse mais je peux vous certifier que tous nos passages à niveau, de Zermatt à Disentis, sont 100% opérationnels et qu'ils ont été inspectés et validés par l'office fédéral des transports", indique Patrick Fux.

À lire aussi : Un train du Matterhorn Gotthard Bahn déraille à Fiesch, pas de blessé

On se rappelle aussi qu’en 2010, un déraillement du Glacier Express peu avant Fiesch avait entraîné la mort d’un touriste japonais. Le 25 novembre 2013, onze personnes ont été blessées lorsqu’un convoi du MGB a percuté une camionnette puis déraillé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias