Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival des fanfares PDC: trois Carron pour dire 100 ans d’Avenir de Fully

Le Festival des fanfares PDC a animé le village ce week-end. Au cœur des festivités: le centenaire de l’Avenir de Fully. Bernard, Vincent et Martin Carron, trois piliers de la fanfare, racontent son évolution.

19 mai 2019, 19:24
Vincent, Martin et Bernard Carron ont pu profiter calmement d’un festival organisé avec brio par les jeunes de la fanfare l’Avenir.

Ici, on les appelle «les Carron» ou «le trio des Carron». A l’Avenir de Fully, dans leur fanfare de cœur – ou «leur» fanfare tout court – Bernard, Vincent et Martin Carron font partie des piliers. Des doyens. De ceux qui ont (presque) tout vécu avec la société et n’ont jamais perdu ni passion ni motivation. C’est que, en tout, ils ne cumulent pas moins de cent-cinquante-sept ans de fanfare – soit cinquante-huit pour Martin, cinquante et un pour Bernard et quarante-huit pour Vincent. Et portent le nom de famille de la lignée qui, il fut un temps, ornait près de la moitié des rangs de la fanfare.

Autant dire que pour les compères, les trois jours qui viennent de s’écouler avaient la saveur des moments qui comptent plus que les autres. Ce week-end, l’Avenir de Fully fêtait ses 100 ans au cœur du Festival des fanfares démocrates-chrétiennes du Centre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias