Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival: Crans-Montana s’offre un nouveau Caprices

La société organisatrice du Caprices Festival a fait faillite. Ses créanciers valaisans relancent le festival… et doublent les dates de l’événement.

22 janv. 2020, 17:17
Le Caprices Festival 2020 aura très probablement lieu sur deux week-ends au lieu d'un seul.

Le Caprices Festival de Crans-Montana vient de passer à deux doigts de la disparition. Finalement, son organisation est reprise par une nouvelle société locale qui prévoit d’organiser l’événement sur deux week-ends et songe même à lancer une deuxième édition annuelle en septembre.

Retour sur les derniers événements qui ont tout changé.

La faillite de Cassiopée

Jusqu’ici, le Caprices était organisé par la société Cassiopée Communication SA, appartenant à Maxime Léonard, directeur du festival.

Le festival de Crans-Montana est rentable. Mais voilà, Cassiopée a voulu diversifier ses activités et s’est lancée dans l’organisation de croisières-festival en Méditerranée. C’est le flop. La société accumule les dettes et coule. «Ce genre de croisières fonctionne bien aux USA, nous sommes peut-être arrivés trop tôt», commente Maxime Léonard.

Toujours est-il que le 16 janvier dernier, le Tribunal d’arrondissement de Lausanne déclare la faillite de Cassiopée Communication.

A lire aussi: Le Caprices Festival de Crans-Montana en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias