Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et fermeture: librairie, magasin de sport, grande surface, la réaction des commerçants valaisans

Dès lundi 18 janvier, les commerces ne vendant pas des biens de consommation courante devront fermer leurs portes jusqu’à la fin février. La réaction à chaud de commerçants valaisans.

13 janv. 2021, 18:09
Pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie, les commerces jugés non essentiels devront fermés leurs portes jusqu'à la fin février.

Se rallier à un effort collectif pour en finir au plus vite avec cette crise. Les réactions des commerçants valaisans que nous avons contactés suite aux annonces du Conseil fédéral sur la fermeture des commerces non-essentiels jusqu’à la fin février convergent toutes dans ce sens.

A Martigny, Yasmina Giaquinto-Carron, gérante de la librairie du Baobab, fait preuve d’une certaine souplesse. «En 2020, nous avons appris à être des félins, à retomber sur nos pattes et à regorger d’inventivité pour continuer à vivre.» Durant le premier confinement, la libraire avait rapidement mis sur pied un service de livraison. «Il y a eu beaucoup de demandes, car le livre reste le dernier refuge culturel et moyen d’évasion en cette période. Cela nous montre que notre métier a encore de la valeur et nous motive», dit celle qui devra mettre ses trois employés en RHT en cette période de rentrée littéraire.

Des situations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias