Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fermeture du domaine de Crans-Montana: comment en est-on arrivé à cet ultimatum?

CMA a jusqu’à ce jeudi 17 heures pour fournir des explications à l’Office fédéral des transports (OFT). Faute de quoi l’OFT pourrait lui retirer ses concessions. Chronique d’une débâcle.

CMA a fermé son domaine skiable mardi en fin de journée.

L’ultimatum est fixé en fin de journée. D’ici là, CMA devra fournir des explications en bonne et due forme sur les raisons de la brutale fermeture mardi du domaine skiable de Crans-Montana. C’est qu’on ne ferme pas impunément des remontées mécaniques. L’Office fédéral des transports vient de le rappeler au patron de CMA, en spécifiant même qu’il se réserve le droit de supprimer l’autorisation d’exploiter le domaine. Philippe Magistretti ne prend pas la menace trop à cœur. Pour lui, « cet e-mail n’est pas un ultimatum. On nous pose des questions, nous allons y répondre.» Ce rappel à l’ordre par Berne signe probablement le paroxysme d’un feuilleton tumultueux qui depuis des années déjà met en scène les communes du Haut-Plateau et CMA.

L’arrivée de Philippe Magistretti

Philippe Magistretti, médecin de formation mais surtout homme d’affaires, rejoint le conseil d’administration de CMA en 2001. A l’époque, il déclarait: «Les communes doivent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias