Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fermeture d'OVS en Valais: «Je l'ai appris par les médias, comme nos clients»

Certains employés valaisans du magasin de mode italien ont appris la nouvelle de la future fermeture en même temps que le public. L'avenir est placé sous le signe des incertitudes.

01 juin 2018, 17:30
Un voile d'incertitude plane sur les magasins OVS.

Vendredi, en rentrant dans un des six magasins OVS situés en Valais, tout semble normal. Quelques clients déambulent entre les rayons et essaient des vêtements. Le personnel fait de la mise en place. Tout est calme. Très calme. Comme si rien ne s'était passé. Comme si OVS n'avait pas annoncé mercredi soir avoir obtenu un sursis concordataire.

>>A lire aussi: les magasins OVS vont fermer leurs portes

Le personnel surpris

La déconfiture des magasins de mode italiens a surpris une partie du personnel valaisan de l'enseigne. «Je l'ai appris par les médias, comme nos clients», raconte un membre du personnel de vente, qui souhaite conserver son anonymat.

Il faut dire que les magasins valaisans ont fermé mercredi soir à 17 heures, veille de Fête-Dieu oblige. Comme la réunion des gérants du groupe a eu lieu mercredi après l'heure de fermeture, le personnel des six succursales du groupe situées en Valais n'a reçu une information officielle que vendredi matin à leur retour au travail. Entre-temps, la nouvelle a été diffusée aux médias.

Une gérante d'une autre succursale valaisanne d'OVS explique être dans l'expectative. Elle a déjà reçu plusieurs appels de clients qui demandent quand va commencer la liquidation des stocks dans les magasins, sans doute à l'affût de bonnes affaires à faire. Pour l'heure, elle ne peut leur apporter de réponse, en attendant une communication du groupe qui, estime-t-elle, devrait tomber dans les prochains jours.

 

Un vendeur, qui a déjà vu les anciens Vögele devenir des OVS, espère l'annonce d'une vente des magasins à une enseigne qui poursuivrait l'activité. Sans avoir aucune information à laquelle se raccrocher.

Les syndicats à pied d'œuvre

Les syndicats vont se mettre au travail pour protéger les intérêts des employés d'OVS. 

Les syndicats chrétiens étudieront la question lundi. Chez Unia, Arnaud Bouverat explique que l'entreprise qui bénéficie d'un sursis concordataire «dispose d'une marge de manœuvre limitée», raison pour laquelle il va prendre contact directement avec le commissaire à la faillite ainsi qu'avec OVS Italie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias