Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fenêtre ouverte pour les aides à fonds perdu

Contre toute attente, une majorité en faveur des subventions reste possible.

15 févr. 2017, 00:01
La Fouly, le 05.01.2016



Les remontées mécaniques de la Fouly (VS) se renouvellent avec le téléski de l'Arpalle 2, une installation mixte composée d'arbalètes et de cannes fixes et qui permet un débit de 1000 personnes/heure. 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

La fenêtre pour obtenir 157 millions d’aides à fonds perdu pour les remontées mécaniques est ouverte. Hier, les députés valaisans ont accepté d’entrer en matière sur la loi d’encouragement aux remontées mécaniques par 101 oui, 18 non et 1 abstention. Même l’accès à des subventions publiques, qui pose pourtant un changement complet de paradigme et dont le débat de détail est prévu jeudi, n’a pas été aussi serré que prévu.

Jean-Michel Cina attaqué

Le conseiller d’Etat Jean-Michel Cina en a, au passage, pris pour son grade de la part de la présidente de la commission tourisme Marie-Claude Ecœur. «Vous nous avez proposé, avant le débat en commission, une loi vide de sens qui était contraire à la demande de la branche. Vous n’avez pas fait votre travail, vous avez laissé traîner ce dossier.» Alors que la branche avait élaboré une loi avec des aides à fonds perdu, le Conseil d’Etat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias