Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fenaco, le géant agricole qui souhaiterait reprendre Provins

C’est l’une des deux pistes pour tirer Provins de sa situation financière très délicate. Mais qui est donc Fenaco, cette coopérative bien connue des milieux agricoles valaisans qui possède aussi sa propre filière vin?

En quelques années, Fenaco a investi plus de 20 millions de francs dans la centrale La Montagne Union Fruits SA à Charrat.

Quand on s’y intéresse, elle apparaît incontournable dans le domaine agricole. Avec sa centaine de sociétés filles, ses plus de 10 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires consolidé de 6,7 milliards en 2018, Fenaco est un mastodonte parfois méconnu du grand public.

La fédération nationale des coopératives, née en 1993 et sise à Berne, est pourtant présente de longue date dans notre canton. La partie la plus visible de ses activités en Valais tient au commerce de détail, avec ses trois Landi, sa vingtaine de magasins de Volg et ses quelques stations-service Agrola.

Mais il y a aussi son centre de tri Braeburn à Charrat, issu du rachat d’Union Fruits SA, qui conditionne les fruits des producteurs de la région en vue de leur commercialisation. Et demain, il y aura peut-être Provins. Comme nous le révélions lundi, Fenaco serait favorite pour la reprise de la cave valaisanne, même si le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias