Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Femmes solidaires

Le club Zonta de Sion lance une campagne de soutien aux femmes battues cette semaine. Diffusion d'un film demain au collège des Creusets.

24 nov. 2010, 05:01

«Dire non à la violence faite aux femmes», c'est le slogan qu'ont choisi les clubs Zonta de Romandie pour apporter leur pierre à la journée du 25 novembre. «En fait, ce jour-là a été proclamé par l'ONU, le premier des seize jours d'activisme contre les violences faites aux femmes», explique Fabienne Moulin, ancienne présidente du club de Sion et présidente des clubs suisses romands et du Tessin.

En Valais, le club de Sion participe à la manifestation internationale, via la distribution de flyers, mais également par la diffusion d'un film dont les bénéfices iront à une association qui aide les femmes dans la détresse. «Nous sommes actifs dans tout ce qui touche à la condition de la femme, dans les domaines de la santé, l'éducation, etc. Il était donc logique que nous participions à cette journée internationale contre les violences conjugales», souligne Fabienne Moulin.

Sensibiliser la population...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias