Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fédérales 2019 vues du Valais: les échos des réseaux sociaux (partie 4) la malchance aux chansons, AOC Valais, son chien choisirait Bornet

Qui partage quoi sur qui et dans quel but? «Le Nouvelliste» a décidé de vous proposer une compilation du meilleur et du pire de la campagne sur la Toile pour ces fédérales 2019 vues du Valais. Voici notre chronique doucement décalée de la campagne sur les réseaux sociaux.

05 sept. 2019, 17:35
Son chien voterait Bornet.

À mi-chemin entre Barack Obama et Emmanuel Macron… il y a Serge Métrailler

Une caresse à son Saint-Bernard dans un verger ensoleillé au son de l’octuor vocal de Sion. L’ambiance est posée. Pour cette vidéo interview de présentation de Serge Métrailler, le candidat au Conseil national PDC nous reçoit chez ses parents à Baar Nendaz. Alors que la journaliste Yannick Barillon se prend un peu pour Karine Le Marchand, la posture du candidat évoque celle d’un présidentiable.

Le langage de l’interview est soutenu (indubitablement, j’aime à le dire), le ton solennel, le sourire discret mais présent. À mi-chemin entre Barack Obama et Emmanuel Macron, on découvre le «portrait de Serge», «amoureux des mots» qui a «même eu un prix littéraire» dans sa vie mais aussi à l’écoute et engagé. «La fonction de président s’apparente à celle d’aumônier» répond Serge Métrailler.

Son chien choisirait Bornet…

Mais qui donc soutient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias