Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fédérales 2019: un candidat qui a sa place dans le Haut, les tontons flingueurs et les coquins ce sont les échos des réseaux sociaux (partie 11)

Qui partage quoi sur qui et dans quel but? «Le Nouvelliste» a décidé de vous proposer une compilation du meilleur et du pire de la campagne sur la Toile pour ces fédérales 2019 vues du Valais. Voici notre chronique doucement décalée de la campagne sur les réseaux sociaux.

2019-10-15 18_13_30-Ganzer Stéphane

Il a déjà sa place dans le Haut... ou pas?

Pas simple pour un candidat de faire campagne dans l’autre partie linguistique du canton. Surtout pour les candidats francophones. Le candidat PLR de Veyras Stéphane Ganzer traite cette question avec humour... une manière (aussi) de montrer que son nom de famille a une consonnance germanophone. On ne sait jamais, ça peut aider.

Au temps du PRD

Drôle de drapeau politique à Salvan: celui du PRD. Le Parti radical démocratique. Ce parti n’existe plus officiellement depuis 2009, depuis qu’il a fusionné avec le Parti libéral pour former l’actuel Parti libéral-radical.

En fait, peu importe, puisque le président de Salvan, Florian Piasenta est candidat d’Avenir écologie, une liste apparentée au PLR et donc un peu PRD quand même. «On ne jette rien, on recycle», note l’ancien président des jeunes radicaux, Alexandre Luy.

Florian Piasenta ne se soucie pas plus des frontières cantonales...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias