Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fédérales 2019: «Nous ne savons pas combien de carnets de vote sont défectueux»

Des carnets de vote comportant des erreurs ont été signalés dans plusieurs cantons, dont le Valais. Le cercle des communes concernées pourrait être plus large que celui annoncé jusqu’ici.

01 oct. 2019, 12:00
Les citoyens touchés par ce dysfonctionnement sont invités à échanger leur matériel de vote auprès de l'administration communale.

Après l’annonce de l’existence de matériel de vote défectueux en Valais dans quelques communes, à la suite d’un problème technique survenu à l’imprimerie, des électeurs nous ont signalé des problèmes dans d’autres lieux, avec des listes à double et des listes manquantes. Un phénomème inquiétant? Maurice Chevrier, chef du Service des affaires intérieures et communales répond à nos questions.

A lire aussi: Fédérales 2019 : matériel de vote défectueux signalé en Valais

Le Conseil d’Etat a communiqué l’existence de carnets de vote défectueux dans les communes de Crans-Montana, Liddes, Miège, Stalden et Naters. Des électeurs nous ont signalé avoir reçu des carnets incomplets dans d’autres communes, à Saillon et à Saxon.

Pour l’instant, nous n’avons pas eu de retour concernant ces deux communes. Impossible donc de dire si ces informations sont correctes ou pas, mais nous ne l’excluons pas.

Sur Genève, canton qui rencontre aussi des soucis avec ses bulletins,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias