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Fédérales 2019: les chiffres de la chasse aux voix sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, la campagne des fédérales bat son plein. Aidé bien souvent par des spécialistes de la communication, chaque candidat essaie de tirer son épingle du jeu en diffusant le bon contenu au bon moment pour capter l'attention de l'électeur et peut-être son vote. Décryptage de la campagne au National.

21 sept. 2019, 05:30
Différentes applications permettent de suivre les statistiques de diffusion des pages officielles sur les réseaux sociaux. À la clé, une véritable mine de donnée.

Pour comprendre quelques enjeux et mécaniques de cette campagne numérique, nous avons décidé de nous pencher sur les données brutes des pages de candidats dans la course au Conseil national. Pas celles des profils privés, juste celles des pages officielles pour ceux qui en ont créé. Nous nous sommes concentrés sur les personnalités des listes principales des différents partis du Valais romand. Au total, nous avons récolté les chiffres de 27 candidats au National.

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Être «liké» ne veut pas dire être élu

Quelle est l’importance de la campagne sur les réseaux sociaux pour un candidat ou une candidate valaisanne dans cette élection fédérale 2019? Difficile d’apporter une réponse définitive à cette question qui agite les observateurs et...

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