Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fédérales 2019 : les candidats valaisans incollables, le Vert discret, l’étonnante affiche du PLR, le coup de Reynard, ce sont les échos des réseaux sociaux (part. 10)

Qui partage quoi sur qui et dans quel but? «Le Nouvelliste» a décidé de vous proposer une compilation du meilleur et du pire de la campagne sur la Toile pour ces fédérales 2019 vues du Valais. Voici notre chronique doucement décalée de la campagne sur les réseaux sociaux.

Un candidat qui se grime lui-même.

Les Valaisans font tout juste

La RTS contrôle en direct (fact-checking pour le dire autrement) ce que racontent les candidats lors des débats des fédérales. Plusieurs orateurs ont eu droit à un carton rouge. Pas les candidats valaisans. Les faits avancés par Madeline Heiniger, Serge Métrailler et Magali Di Marco, sont tous corrects. Parfois à peine croyables, mais corrects.

Grimez-moi comme Reynard

Les candidats voient souvent leur image sur les affiches de campagne affublée d’une moustache, de lunettes ou d’accessoires plus ou moins classe. Certains s’en agacent. D’autres, comme Mathias Reynard, s’en amusent. Le Saviésan, qui a posé dans les vignes et en costume de sa commune, pousse même le bouchon en proposant aux jeunes présents sur Instagram d’utiliser un filtre pour prendre en photo ses affiches ou flyers et de les poster sur le réseau. Son but avoué est d’inciter les jeunes à aller voter… pour lui notamment.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias