Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fausse affiche Darbellay: trois UDC inculpés en Valais

Le Ministère public valaisan a inculpé trois membres de l'UDC du Valais romand qu'il accuse d'avoir diffusé des affiches s'en prenant au père de Christophe Darbellay durant la campagne électorale de 2017.

23 mai 2018, 15:42
L'affiche incriminée, diffusée durant la campagne électorale 2017.

Les trois membres de l’UDC du Valais romand soupçonnés d’être les auteurs de l’affiche qui dénigrait le futur conseiller d’Etat Christophe Darbellay et son père en 2017 ont été inculpés de calomnie par le Ministère public valaisan. La date du procès n’est pas connue.

Une dizaine d’affiches avaient été placardées dans la nuit du 7 au 8 mars 2017 à Conthey, Saxon et Fully entre les deux tours de l’élection au Conseil d’Etat. Arthur Darbellay, père du candidat, y était accusé d’avoir «piqué 280 000 francs à l'Ecole d’agriculture de Châteauneuf» pour une précédente campagne de son fils.

A lire aussi: Affichage sauvage contre Darbellay: cadres de l'UDC sous enquête

L’acte d’accusation explique que «les prévenus se rappelaient qu’Arthur Darbellay avait dû faire face à des critiques pour une gestion non rigoureuse de l’école en 2002 et 2003. Ils savaient qu’il n’avait pas fait de faux et n’avait pas été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias