Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fanny Clavien sur la route de Las Vegas: les trolls des réseaux sociaux, le féminisme et la mentalité valaisanne

Durant 5 jours, "Le Nouvelliste" vous propose de suivre Fanny Clavien, Miss Univers de body building, jusqu'à sa compétition aux Etats-Unis.

05 sept. 2018, 17:01
Fanny Clavien s'entraîne avec acharnement pour atteindre ses objectifs quelque soit le sport ou la compétition.

En route pour Las Vegas avec Fanny Clavien 

Sa démarche ne laisse pas indifférent. En se lançant dans le body building et en remportant le titre de Miss Univers en Italie, l’ex championne de karaté Fanny Clavien a beaucoup fait parler. 

Le Nouvelliste a décidé de la suivre dans ses derniers jours de préparation avant le concours Miss Olympia amateur à Las Vegas. Une aventure en cinq épisodes qui questionne sa nouvelle vie et notre façon de la percevoir.

À découvrir en vidéo.

 

7h30 au fitness. Le rendez-vous est pris avec Fanny Clavien jeudi dernier à Uvrier. En arrivant devant la porte, celle qui est devenue body buildeuse depuis deux ans est déjà en plein travail sur une machine (infernale) à escaliers. Après une demi-heure à monter des étages, elle se lance dans un travail de pliométrie, des exercices musculaires focalisés sur la tonicité. Tout cela à jeun.

A lire aussi : Fanny Clavien: le muscle au féminin ou l’érotisme musculaire

Un point faible à travailler

Dans cette dernière phase de préparation, l’athlète cherche à «sécher» (comme on dit dans le milieu du fitness) pour dessiner au mieux ses muscles en vue du jour-J. «Mon point faible lors de ma victoire à Miss Univers en Italie, c’était l’arrière de mes jambes, mes fessiers et mes cuisses. Ces exercices sont là pour tailler mes jambes pour ma compétition à Las Vegas». À découvrir en vidéo.

 

 

A lire aussi : Bodybuilding: Fanny Clavien remporte le titre de Miss Univers IBFA en Italie

Votre publicité ici avec IMPACT_medias