Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fanny Clavien: le muscle au féminin ou l’érotisme musculaire

Ex-championne de karaté et de wakesurf, Fanny Clavien a décroché la semaine dernière à Sapri la couronne de Miss Univers IBFA lors de sa première compétition dans le monde du bodybuilding. Il a fallu deux petites années seulement à la Valaisanne pour se sculpter un corps qui fascine ou qui dérange.

10 juil. 2018, 17:01
En septembre, Fanny Clavien participera à Miss Olympia amateur du côté de Las Vegas et espère poursuivre sa carrière dans le milieu du bodybuilding.

Quand elle s’est découverte dans le miroir, elle a dit "wouah!" Une peau luisante de tan (cette substance qui donne aux corps des bodybuildeurs une allure de sculptures en bronze), un bikini tout en strass et paillettes, des bijoux scintillants et des cheveux lissés… Devant ce corps, Fanny Clavien a eu un frisson. "Ça faisait deux ans que je travaillais pour ce moment-là. J’étais hyperfière du résultat."

Après le temps des souffrances, arrivait celui du plaisir. À Sapri, le soir de la compétition pour le titre de Miss Univers IBFA, Fanny s’est trouvée belle.

Nous aussi, devant la photo de la transformation de son corps, on a fait "wouah". On ne peut pas dire qu’on la trouvait vraiment belle Fanny Clavien. Cette construction physique menée dans la douleur et l’abnégation bousculait trop nos codes. Si les critères de beauté féminine ont au fil des siècles joué alternativement sur la minceur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias