Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face au déficit de 22,7 millions de francs, la direction de Provins SA reste sereine

Malgré un important déficit, les actionnaires de Provins SA ont accepté les comptes et les propositions du conseil d’administration prouvant ainsi leur confiance aux responsables en place.

07 mai 2021, 18:00
Le Covid-19 a frappé Provins SA: le domaine de la gastronomie enregistre une importante baisse: près de 40% de chiffres d’affaires sur l’année 2020.

La perte de 22,7 millions annoncée par Provins SA pour l’exercice 2019-2020 n’a pas empêché les actionnaires d’accepter les comptes et de donner décharge aux conseils d’administration et de direction. Dans ces 22,7 millions de déficit pour cette période, environ 19 millions représenteraient des charges à caractère unique.

Un ordre du jour standard

Pas d’événement extraordinaire lors de cette assemblée générale avec un ordre du jour standard: approbation du rapport de gestion et des comptes de l’exercice 2019-1920, un report de la perte de l’exercice aux réserves facultatives issues du bénéfice, la décharge aux membres du conseil d’administration et de la direction, etc.

Mais quid des charges à caractère unique? «Elles proviennent essentiellement du déclassement subventionné des vins AOC excédentaires, du recentrage des activités de Provins SA sur notre cœur de métier, c’est-à-dire sur la production et la vente plutôt que l’exploitation de restaurants ou d’autres espaces Provins, de l’application...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias