Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Expo universelle: Davide Oldani, chef étoilé, récupère les talons de raclette du stand suisse

Dans le fromage à raclette, tout est bon. Le chef étoilé italien Davide Oldani, créateur de la "pop cuisine", récupère les talons des pièces raclées sur le pavillon suisse et les transforme à sa manière.

28 mai 2015, 15:35
Davide Oldani, étoilé Michelin, et Ludovic Zermatten, l'oenologue de la cave Renaissance.

Les talons des fromages raclés dans le stand suisse de l'exposition universelle de Milan ne seront pas perdus pour tout le monde. Le Dandy de la cuisine italienne Davide Oldani a mis au point une recette inédite pour les valoriser.

Le grand chef a relevé le défi lancé par la cave Renaissance à Charrat pour donner une seconde vie à ces talons de raclette AOP du Valais. Son plat, sobrement nommé talon-safran, marie une fondue onctueuse de raclette à de petits choux farcis au fromage et parfumé au citron. Le tout est agrémenté de touches  d'infusion de safran du Valais.

Davide Oldani, étoilé Michelin, est un ancien élève d'Alain Ducasse, de Pierre Hermé ou d'Albert Roux. Il est le créateur de la "pop cuisine", un concept qui allie haute qualité et accessibilité. Dans son restaurant D'O, dans le village de Cornaredo à 7 kilomètres de Milan, le prix des plats tourne autour de 14 euros. "Tout le monde doit pouvoir manger de bonnes choses", explique le chef. "Et de petits produits travaillés avec beaucoup d'amour font de la grande cuisine."

Eddy Baillifard, le pape de la raclette, est venu en personne lui présenter le Raclette AOP du Valais. Ludovic Zermatten, l'oenologue de la cave Renaissance, a sélectionné le Fendant Clos d'Anzier 2013 pour accompagner le plat créé par Davide Oldani.

Retrouvez la totalité de notre article dans nos éditions payantes de vendredi 29 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias