Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Examen médical pour la conduite à 75 ans: les réactions en Valais

A partir de 2019, le test d'aptitude à la conduite devra se faire à 75 ans, au lieu de 70 actuellement. Ainsi en ont décidé les Chambres fédérales. Premières réactions en Valais.

13 sept. 2017, 19:27
Dès 2019, les examens médicaux pour la conduite devront se faire tous les deux ans depuis l'âge de 75 ans, contre 70 actuellement. Ainsi en ont décidé les Chambres fédérales.

Responsabiliser les conducteurs. Voilà, globalement, le sens des premières réactions en Valais après la décision du Conseil des Etats de relever l’âge du premier examen médical pour la conduite à 75 ans, au lieu de 70 actuellement. «Globalement, les gens sont en meilleure santé plus longtemps. Mais il est de leur responsabilité d’effectuer certains examens de prévention et de contrôle à partir de 65 ans», souligne ainsi Monique Lehky Hagen, présidente de la Société médicale du Valais. La SMVS avait pris position en faveur de cette modification de la loi, qui sera effective depuis 2019.

>> A lire aussi: L’examen médical pour la conduite repoussé à 75 ans

La SMVS s’apprête, à la lumière de la décision des Chambres, à inciter le corps médical à faire passer des contrôles de la vision à leurs patients de plus de 70 ans qui conduisent. «Il faudra y être plus attentif, car c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias