Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evolène devient la 29e commune valaisanne labellisée «en santé»

Avec la remise du diplôme «commune en santé» aux Evolénards, ce sont désormais plus de 197’000 Valaisans qui vivent dans une cité labellisée.

19 sept. 2020, 19:00
Dominique Favre (président de Promotion santé Valais), Olivier Turin (président du Parlement valaisan), Virginie Gaspoz (présidente d’Evolène) et Isabelle Moret (première citoyenne du pays) à l'occasion de la remise du fameux label.

En recevant le label «commune en santé», Evolène est devenue ce dernier vendredi la 29e municipalité valaisanne à décrocher cette reconnaissance décernée pour la première fois il y a dix ans. L’occasion pour faire le point sur ce label avec Jean-Bernard Moix, le directeur de Promotion santé valais qui porte ce projet


29 labels décernés en dix ans pour 126 communes valaisannes, n’est-ce pas peu?

Pas du tout. Ce label est une grande réussite. Plus que le nombre de municipalités récipiendaires, c’est le pourcentage de Valaisans (197’474 habitants soit le 57,4%) vivant aujourd’hui dans un environnement en santé qui est réjouissant. Mieux avec le prochain apport des communes en cours de labellisation (Grône, Savièse, Leuk, Varen, Noble-Contrée), 63,5% de la population valaisanne vivra dans une commune en santé, ce qui correspond à 218’414 habitants.

Mais qu’est-ce qui change pour eux?

Le label permet de mieux pérenniser les mesures prises même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias